Enfin un livre de référence sur le cheval Henson, 44ème race équine française, reconnue en juillet 2003 !
Merci à son auteur, Pascal Étienne pour son récit mettant en valeur le cheval emblématique de la Baie de Somme.

Dans les années 70, à une époque où l’environnement et le développement durable sont loin des pensées quotidiennes, un éleveur de bovins avant-gardiste et de jeunes passionnés de chevaux amoureux de leur région se rassemblent pour inventer un nouveau tourisme équestre en Baie de Somme.

Leur but commun : s’adresser à une clientèle de cavaliers de tous niveaux désireuse de « renouer » avec les bienfaits de la campagne au bord de la mer.

A partir de premiers croisements réalisés chez l’éleveur avec des chevaux d’origine scandinave -le poney Fjord- ils rêvent de donner naissance à une nouvelle race de chevaux qui porterait l’identité de la Baie de Somme et lui donnerait ses lettres de noblesse entre terre et mer.

Ainsi naît le « Henson, le cheval de la Baie de Somme »...


A l’issue de multiples débats et hybridations tantôt liées à la science, au hasard et à la passion, la consécration arrive trente ans plus tard : en 2003, le Henson est reconnu officiellement en tant que 44ème race équine française.

Le livre est paru le 8 juillet 2021 et Pascal Étienne viendra le présenter et le dédicacer le dimanche 25 juillet 2021 de 10H à 16H, au Haras Henson de Rue, dans le cadre du Festival Équestre de Rue-en-Marquenterre / Ferya des Hensons (10ème édition).
Produit ajouté à votre liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur.